APPROCHE ENVIRONNEMENTALE

APPROCHE DU PROJET ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’atelier Johan Maigre poursuit une une approche sensible de l’architecture et respectueuse de ses habitants et de l’environnement; une architecture de qualité et durable qui intègre les dernières normes en matière de construction écologique. Les connaissances dans ce domaine évoluant très très vite, Johan Maigre suit régulièrement des formations dispensées par des organismes certifiés et participe à des associations allant dans le sens du développement durable dans le bâtiment et la valorisation du patrimoine bâti local.

Allier le bon sens à la modernité tout en respectant le caractère propre à chaque site et à chaque bâtiment est le fil conducteur de chaque projet réalisé par le cabinet.

Ainsi que ce soit pour le projet lauréat de 49 logements sociaux à Martigues certifié Habitat et Environnement et BBC ou pour de la commande privée : Villa BBC à Salon, Loft à Puget, l’attention portée à l’intégration du projet dans son environnement et à sa durabilité est primordiale.

FORMATIONS SUIVIES

    • Juin 2010 Formation sur l’architecture et le développement durable.La conception et l’optimisation en rapport aux labels existants HQE/BBC/BEPOS/H&E
    • Mai 2010 Formation sur la nouvelle réglementation thermique.
      • Nouveaux contextes réglementaires et leurs évolutions
      • Conception architecturale et confort énergétique
      • Quelles prestations d’enveloppe ?
Alpes de lumières
 
Membre actif de l’association ALPES DE LUMIÈRES pour participer à la valorisation du patrimoine architecturale du Luberon et des Alpes de Haute Provence.
 
 
 
 
EnvirobatMembre de l’association ENVIROBAT qui a pour vocation de promouvoir et de développer la qualité environnementale des opérations de bâtiment et d’aménagement du territoire, en région méditerranéenne.

Les commentaires sont fermés.